Bien installer sa poubelle de porte
La poubelle de porte est un équipement malin à installer à l’intérieur d’un placard, principalement sous l’évier. Idéale pour les petites cuisines, elle permet d’optimiser l’espace pour peu que vous sachiez aussi réduire vos déchets. Cet accessoire s’ouvre et se referme sur lui-même suivant le mouvement du placard en question.
Pour installer une poubelle de porte, la première chose à faire est de préparer les trous de fixation. Rien de plus simple, il suffit de placer le gabarit papier pour ensuite transpercer le papier avec une vrille pour marquer les emplacements. La deuxième étape consiste à monter les supports pour le seau et ceux pour le couvercle.
Pour cela, il faut fixer les supports dans les trous, puis installer le seau ainsi que le couvercle sur leurs supports respectifs. Lorsque c’est fait, il est important de vérifier que tout est parfaitement à niveau. La dernière opération est la fixation de la cordelette de la poubelle.
Cela commence par l’installation de la vis coudée pour attacher la cordelette. Relier ensuite l’autre extrémité au couvercle de l’équipement. Pour obtenir l’ouverture adéquate, il est nécessaire de bien ajuster la longueur de la cordelette. Il ne reste plus qu’à vérifier si l’installation est réussie en ouvrant et en fermant la porte de la poubelle.
Consulter ici notre guide pour nettoyer votre poubelle.
Installer une poubelle encastrable
La poubelle encastrable est une solution très pratique dans la cuisine. En plus de son côté esthétique, ce modèle permet limite l’encombrement supplémentaire ainsi que les mauvaises odeurs pour peu que vous la nettoyiez de temps à autres.
Le marché propose d’ailleurs de nombreuses poubelles à dimensions, tailles, contenances et formes différentes pour répondre aux contraintes d’espace de chacune des cuisines. Les travaux d’installation d’un tel dispositif dépendent du modèle choisi. S’il s’agit d’une poubelle encastrable coulissante, le montage consiste tout simplement à fixer son cadre au fond du meuble.
Ce type de poubelle peut être placé dans les placards de la cuisine ou bien dans les chambres. Cet équipement est généralement livré avec une notice d’installation pour faciliter la tâche des consommateurs. Néanmoins, il ne faut pas hésiter à avoir recours à un professionnel en aménagement ou en construction en cas de doute.
En effet, ce type d’accessoire inclut un kit de fixation que seul un spécialiste est en mesure de monter. La bonne nouvelle c’est que nombreux sont les magasins qui proposent à ceux qui en achètent chez eux d’installer eux-mêmes les poubelles. Pour le cas de la poubelle encastrable pivotante, celle-ci peut être montée à droite ou à gauche, car le sens d’ouverture du placard n’a pas d’importance.
Fixation de la poubelle – matériel et outils
Pour réussir l’installation de sa poubelle soi-même ou par un expert, il est nécessaire de se munir de quelques matériels et outils de base. De prime abord, il faut un niveau à bulle. Il s’agit d’un instrument de mesure utilisé pour vérifier si la surface correspond bien à l’angle de référence.
En effet, lors de la préparation des trous, il est très important de mettre tous les éléments à niveau pour éviter l’ouverture ou la fermeture de la poubelle. Puis, pour fixer la poubelle, on va avoir besoin d’un tournevis.
Pour les modèles nécessitant de percer un trou, la perceuse est un outil incontournable à avoir. Ensuite, il faut s’équiper d’un gabarit pour ajuster le dispositif sur la porte de placard.
De même, pour fixer le gabarit sur la porte, on doit se servir d’un scotch. Ce dernier permet d’empêcher que le gabarit bouge durant la préparation des trous. Si la poubelle va être installée dans le plan de travail, les utilisateurs doivent se munir d’une perceuse et/ou visseuse et d’une scie cloche. Celle-ci sert à tracer une certaine courbe employée pour faciliter les travaux d’installation. Si vous avez le moindre problème, allez voir comment réparer une poubelle.